Conception-réalisation du site : Gildas P. - Web Designer basé à Rennes - communication interactive multimedia creation de site site web site Artisan site d'artiste creation web Gildas P. - Web Designer basé à Rennes - communication interactive multimedia creation de site site web site Artisan site d'artiste creation web

9

Chorégraphie de Loïc Touzé Dispositif scénique Jocelyn Cottencin 2007

 

«Vie des formes - également le titre du livre d'Henri Focillon paru en 1934 - c'est ce qu'évoque irrésistiblement 9, la dernière création du chorégraphe Loic Touzé. Une cavité rectangulaire blanche circonscrit l'espace du plateau : le white cube, transformé en alcôve chorégraphique éblouissante par l'artiste Jocelyn Cottencin et le créateur Lumières Yannick Fousassier, joue aussi des lignes de fuite offertes par la coulisses à cour et à Jardin. Dès la première séquence, le cadre avale les dix danseuses placées debout et de dos, se tenant par la main en une ronde qui se déroule en ligne et se termine face au public pour ne jamais plus se reformer.
Dans cette ouverture d'une subtile élégance formelle se dessine le leitmotiv de la pièce : l'opposition, la contradiction, le décrochage. (...) » 

Fabienne Arvers, les Inrockuptibles


à venir séquence vidéo