Jocelyn Cottencin

Red Squares

Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares Red Squares
X

Red Squares

Red Squares is a project that feeds in the history of art, from the engraved stones to abstraction, from Etruscan to Bridget Riley, from Sol LeWitt to Dan Flavin.
Red Squares is a project wich composes a vocabulary and a rhizome. It starts with a light installation on the facade and it develops a broad and restless typeface families. The project involves both writing and signs, to figuration and abstraction. Red Squares makes echoes through different phases of our aesthetic history of the visual arts and composes a unique visual vocabulary. With this project, Jocelyn Cottencin continues to develop a work based on reading,  code,   sign, taking the front of the cultural center as a transmitter of signs. The developed typographic work for the cultural center and the library is conceived as a plastic response as well as a graphic design project.
-
Public command,1% artistic /
Media Kremlin Bicetre © Jocelyn Cottencin

Conception : © Jocelyn Cottencin, 2013
Graphic development : Bruno Kervern
Programmation : François Goujon
X

Red Squares

Création du 1% artistique de la médiathèque "L'éCHO" du Kremlin Bicêtre, une installation lumineuse et une famille typographique étendue utilisée pour la signalétique intérieure du bâtiment.
-
Red Squares est un projet qui se nourrit de l'histoire de l'art, des pierres gravées à l'abstraction, des étrusques à Bridget Riley, de Sol LeWitt à Dan Flavin.
Red Squares est un projet en forme de vocabulaire et de rhizome. Cela commence par une installation lumineuse sur la façade et cela se développe par une famille typographique étendue et remuante. Le projet fait appel à la fois à l'écriture et aux signes, à la figuration et à l'abstraction. Red Squares traverse et fait échos à différentes phases esthétiques de notre histoire des arts visuels et compose un vocabulaire visuel singulier. Avec ce projet, Jocelyn Cottencin continue de développer un travail basé sur la lecture, le  code, le signe, en prenant la façade du centre culturel comme un émetteur de signes. Le travail typographique développé pour le centre culturel et la médiathèque est pensé comme une intervention plastique tout autant qu'un travail signalétique.
-
Commande publique au titre du 1% artistique /
Médiathèque du Kremlin Bicêtre, © Jocelyn Cottencin
Développement Graphique  : Bruno Kervern
Programmation : François Goujon

X